Poivrons farcis à l'inspiration du jour

Publié le par Pouet

Dans mon panier, il y avait des poivrons. Deux gros poivrons, et un plus petit.

Bim, quand je les ai vus, j'ai eu l'inspiration (d'où ce titre). Des poivrons farcis aux poivrons (mais pas que), pour utiliser le troisième !

Ingrédients (pour deux personnes) :

  • deux poivrons de belle taille, et un petit poivron
  • une tomate
  • un oignon
  • une gousse d'ail
  • 200 g de viande hachée
  • sel, poivre, herbes de provence, huile d'olive

J'ai commencé par faire revenir mon oignon et mon ail dans un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, j'ai coupé mon petit poivron en petits morceaux, et ma tomate en petits dés. Et je les ai mis avec l'oignon et l'ail. Je n'ai pas mis d'herbes de provence, mais ça manquait, alors ajoutez-en si vous les aimez !
Pendant que tout ce petit monde cuit à feu doux (sinon ça accroche très vite chez moi), j'ai vidé mes deux beaux poivrons en faisant attention à garder leur superbe.
Ensuite, j'ai fait cuire ma viande hachée à part, et j'ai mélangé la viande et les légumes qui cuisaient. Avec ce mélange, j'ai farci mes deux poivrons, que j'ai ensuite mis au four pour 25 minutes.

Et miam !

Farce à poivronsFarce à poivrons

Farce à poivrons

Poivron farci

Poivron farci

Encore beaucoup de compliments de la part de mon adorable petit bichon, mais j'ai trouvé que l'amertume du poivron se ressentait beaucoup. Sans doute aurait-ce été moins vrai avec un poivron rouge. Il faudra que j'essaie quand la saison des poivrons reviendra... !

Publié dans Pouet en cuisine

Commenter cet article

Mimi 11/11/2016 18:28

Une recette comme je les aime, avec des poivrons de toutes les couleurs. J'aime le goût de ces légumes. Ton bichon à raison, c'est trop bon !