Couverture en coton pour bébé heureux !

Publié le par Pouet

Autour de moi, les bébés naissent comme les fleurs fleurissent au printemps ou les feuilles rougissent à l'automne...

Et en plus, ce sont des bébés VIP : le bébé de ma belle-soeur choupinette, le bébé de ma copine-que-j'aime-à-l'infini (dont je suis marraine HAHAHA), le bébé de mon amie passée trentenaire lors d'une Murder Party... Pour ces trois bébés d'exception, j'ai voulu tricoter une couverture.

Pourquoi faut-il être VIP pour avoir une couverture me direz-vous ? Parce que pour UNE couverture, j'ai mis entre un mois et demi et deux mois pour la tricoter (évidemment, je ne passe pas toutes mes soirées à ça, mais quand même à un rythme assez régulier !). Donc ça se mérite que d'avoir une couverture ! Mon autre belle-soeur que j'adore attend aussi un bébé, mais là je n'ai pas pu suivre avec toutes ces naissances à répétition qui ne m'ont laissé aucun répit tricotalement parlant... Mais ma future petite nièce est elle aussi évidemment VIP, et grâce à ma toute nouvelle machine à coudre, j'ai cousu ma première couverture pour elle, qui est à mon sens une vraie réussite (oui je suis fière, oui elle est trop belle et trop douce ma couverture). Mais je divague, ce n'est pas le sujet : ici, j'ai tricoté jusqu'à m'en user les doigts !

Lot de couvertures pour bébéLot de couvertures pour bébé

Lot de couvertures pour bébé

Maintenant, parlons peu mais parlons bien, que faut-il pour faire cette fameuse couverture ? Je me suis inspirée de la Dragonfly Blanket proposée par We Are Knitters : une couverture toute simple au point de riz, tricotée avec du coton pima tout doux (deux pelotes) et des aiguilles 5 mm. En ce qui me concerne, j'ai tricoté avec des aiguilles 6 mm car je tricote serré (et j'ai bien fait, car malgré mes deux pelotes de coton pima tout doux, ma couverture tricotée en 6 mm n'atteint pas les dimensions promises par WAK... !).

Mode opératoire :

  • monter 116 mailles sur une aiguille
  • tricoter au point de riz les deux pelotes
  • lorsqu'il reste juste assez de coton pour un rang, rabattre les mailles
  • rentrer les fils

Ouf, c'est fini ! (sauf si comme moi vous allez les enchaîner !)
Le rendu est très sympa, mais il faut avoir en tête que c'est un projet qui prend vraiment du temps et qu'il faut que la personne qui le reçoit puisse apprécier ça, car sinon il y a d'autres projets très mignons qui prennent bien moins de temps comme le joli bonnet que j'avais fait pour le bébé d'une copine, ou encore les moufles et le bandeau que m'avait demandés l'amoureuse de mon petit frère, sans oublier les chaussons que j'avais faits pour ma petite nièce... Et pour un super cadeau mère-fille, le snood en coton pour maman et la petite écharpe pour bébé !

J'espère que ça sera une espèce de doudou pour les bébés à qui je vais les offrir... !

Allez, à vos aiguilles pour les bébés VIP !

Publié dans Pouet se mémérise

Commenter cet article

Mimi 10/11/2017 12:30

Tous ces bébés ont bien de la chance d’avoir une bonne fée qui se penche sur leurs berceaux et les couvre d’attention, en plus de la couverture !

Pouet 11/11/2017 19:26

Merci Mimi ! Tu es bien gentille !