Knitting Party, troisième du nom !

Publié le par Pouet

Presque un an après la 2e, au printemps dernier, j'ai organisé en compagnie de ma copine BDT une troisième knitting party durant laquelle nous avons choisi de tricoter le Buttercream Sweater de We Are Knitters.

Knitting Party - Buttercream Sweater

Knitting Party - Buttercream Sweater

Deux autres knitters nous ont rejointes pour une après-midi pleine de mailles... Je pensais poster cet article une fois mon sweater terminé, mais vu que je suis sur plein d'autres projets avec mes copines qui vont avoir un petit bébé, je l'ai laissé de côté !
Le patron du Buttercream Sweater ne pose pas de souci, mais pour un premier tricot, les côtes peuvent poser problème : il faut bien penser à changer de sens, au bon moment, à bien placer sa laine... Enfin heureusement, elles ne débutaient pas complètement et les techniques ne leur étaient pas étrangères. Elles ont fait un super boulot durant ces 5 heures (oui, on a débordé, comme toujours !).

Les coloris de laine fine ont encore été à la hauteur malgré le fait qu'ils ne correspondaient pas à ce à quoi nous nous attendions : Nude (qui ressemble plus à un rose pâle très joli, mauve chiné (qui ressemble plus à un marron glacé) et bleu marine (qui lui, est bien bleu marine !). La laine fine We Are Knitters est très agréable à tricoter, même si l'une des knitters a eu bien du mal à la dompter, la laine se cassait sans cesse (c'est la seule à avoir eu le problème, donc je pense qu'elle devait tirer un peu trop en tricotant).

Mauve chiné - We are Knitters

Mauve chiné - We are Knitters

Première étape : le montage des mailles, qui n'a quand même pas été de tout repos pour certaines, et ensuite les premiers rangs. On a toutes été très sages et on a fait un échantillon (même si pour moi, ça s'est avéré complètement à côté de la plaque, mais qu'importe vu que j'ai recommencé trois fois, mais ceci est pour un autre article... !).
Miss Mauve Chiné s'est complètement détournée du patron pour faire un point de riz pour qui elle a craqué lorsque je lui ai montré mon beau snood. Quant aux trois autres, moi comprise, nous avons suivi le patron et fait des côtes simples durant tout l'après-midi.

J'adore vraiment les knitting parties, je trouve qu'on discute beaucoup et ça permet de tricoter en passant un très bon moment entre copines (et les filles, qui ne se connaissaient pas initialement, ont vraiment eu un bon contact). Tant est si bien que quelques semaines plus tard, on a remis ça pour poursuivre notre beau sweater... Mais à ma connaissance, à l'heure où j'écris ces lignes, personne ne l'a encore terminé ! Ne soyez pas découragé(e) si vous vous êtes lancé(e) dans ce patron, il n'a rien d'insurmontable ou de long, en ce qui me concerne, je me suis complètement détournée de celui-ci, c'est pour ça qu'il n'est pas fini... Je m'y remettrai dès que mes autres projets seront bouclés !

Et vous aurez le récit de mes déboires !

Publié dans Pouet se mémérise

Commenter cet article

Mimi 17/09/2017 18:21

J'aime bien cette petite réunion-tricot. Ho, pas pour le tricot, je suis nulle mais pour le bavardage et les petits biscuits bien mis en évidence sur la table. Un bel après-midi ! Bisous Pouët

Pouet 18/09/2017 07:17

J'avoue que les biscuits ont un rôle prépondérant... !

Angeline 17/09/2017 16:19

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. j'aime beaucoup. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.