Un illustrateur moderne et poétique : Nicolas Gouny - Concours -

Publié le par Pouet

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire partager un de mes coups de coeur : Nicolas Gouny !

Nicolas Gouny

Nicolas Gouny

Nicolas Gouny est un illustrateur de livres pour enfants qui a un univers extrêmement poétique et coloré. Non content d'illustrer des livres, il fait également des toiles. Il travaille sur ordinateur, mais ses créations sont pleines de vie et de couleurs. Il organise régulièrement de petits concours sur Facebook pour gagner des objets qu'on peut également trouver en vente dans sa boutique (on y trouve des affiches, mais aussi des bijoux (boucles d'oreilles, sautoir, bagues, etc.), des plumiers, des tote bags, des cahiers, des cartes postales... Vous avez de quoi faire, et tous ces objets sont aux couleurs de Nicolas Gouny, illustrés avec des morceaux de tableau). En ce moment, ce sont les soldes et on peut trouver des petits bijoux et affiches à -50 % ! Sans compter la catégorie des "petits imparfaits", qui sont des objets nés avec un petit quelque chose qui ne va pas et qui sont donc en vente à des prix riquiquis !
Il y a deux codes promotion valables sur la boutique : "130euros" qui offre 15 % de réduction dès 130 euros d'achat, et "80euros" qui offre 10 % de réduction dès 80 euros d'achat, et ces codes sont cumulables avec les soldes en cours.

Ce que j'aime en particulier dans ses oeuvres, c'est le sens du détail : il va y avoir dans ses images des petits détails amusants, poétiques ou surprenants... il suffit de bien chercher et de trouver ! Je trouve que ses illustrations sont vraiment idéales pour décorer une chambre d'enfant (ou même d'autres endroits de la maison !).

Et j'ai fini par craquer, puisque les bébés fleurissent comme des pâquerettes au printemps autour de moi, pour acheter plusieurs jolies affiches (je vous avoue que j'en ai aussi pris pour moi, même si mon petit bichon m'a un peu regardée de travers :D ). J'ai choisi pour chez nous "Lever de lune" et "Les quatre saisons", mais je dois dire que je craque aussi beaucoup pour "La terre est bleue comme une clémentine" (mais il ne faut pas exagérer n'est-ce pas ?).
Je vous propose à vous aussi d'avoir un peu de Nicolas Gouny chez vous en vous proposant un concours pour gagner trois cartes postales sublimes (à vrai dire, j'aurais aimé moi-même pouvoir participer à ce concours !). Pour cela, il vous suffit d'aimer la page Facebook de Nicolas Gouny et de laisser un commentaire sur cet article en mentionnant votre nom sur Facebook (les commentaires sont modérés, donc ne vous inquiétez pas si votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement). Il y aura ensuite un tirage au sort.
Pour cause de vacances, je vous laisse jusqu'au 6 août à minuit. Le tirage au sort aura lieu dans la foulée, et l'envoi des cartes mi-août j'imagine !

Et vous, quels sont vos coups de coeur ?

Cartes à gagner - Nicolas Gouny

Cartes à gagner - Nicolas Gouny

Commenter cet article

Jiji 23/07/2017 12:07

Coucou,
Je participe aussi à ton concours, bien tenté pour la carte des animaux pour les apprendre à Lana ;-)
Mon nom Facebook : Jessica JARLAND
Merci

Émilie 18/07/2017 18:54

Je tente ma chance, moi aussi je joue !

Pouet 18/07/2017 18:55

Super ! Quel est votre nom sur Facebook ? Merci :)

Catherine MAIRE 12/07/2017 16:58

Moi j'aime depuis longtemps la page Facebook de Nicolas Gouny ... et je me verrais bien gagner ces chouettes cartes !
Catherine Maire-Noël

Frédérique RENAUD-COLAS 12/07/2017 16:34

J'adore l'univers de Nicolas, ça fait un moment que je le suis.
Merci pour les beaux cadeaux du concours.....Frederique Renaud

Aurore Vissière 12/07/2017 16:33

J'adore son travail alors je tente ma chance pour ce concours :-)

Pouet 12/07/2017 21:15

Bonjour ! Quel est votre nom sur Facebook ? :)

Frédérique RENAUD-COLAS 12/07/2017 16:32

J'adore l'univers de Nicolas,ça fait un moment que je le suis.
Merci pour ce concours, les cadeaux sont "trop beaux" Frederique Renaud

LEMOIGNE Elodie 12/07/2017 16:20

Fan de Nicolas Gouny et ayant déjà plusieurs cartes et livres illustrés par ce talentueux Monsieur, je participe évidemment au concours! Mon nom sur facebook: Elodie LEMOIGNE.. Merci!

Mimi 12/07/2017 14:04

Un très joli univers plein de tendresse et de couleurs. Je comprends que tu aies craqué. Je regrette de n'avoir pas de petite-fille ou de petites-nièces dans mon entourage pour les gâter, surtout avec les petits prix, tu ferais rapidement des heureuses. Quant aux affiches, elles sont pleines de poésie, on est loin maintenant du décor de la chambre de Théo qui préfère maintenant Star Wars ! Je ne participerai pas au jeu, je ne suis pas sûr Facebook. Bisous petite Pouët et passe un bel été.

Pouet 12/07/2017 21:15

Tu auras d'autres petits enfants Mimi peut-être, et là tu pourras craquer aussi :)