Idée d'anniversaire surprise : une randonnée "chasse au trésor"

Publié le par Pouet

Pour l'anniversaire de ma copine-que-j'aime-à-l'infini, qui adore la nature, la randonnée itinérante, nous avons organisé une marche un peu spéciale.

Randonnée chasse au trésor

Randonnée chasse au trésor

Nous avons choisi un lieu à peu près équidistant de nos domiciles respectifs, puis trouvé un gîte pour nous loger le week-end. Enfin, nous avons trouvé une randonnée qui nous semblait sympathique (travail difficile, puisque nous n'étions pas sur place).

A partir du document décrivant la randonnée, nous avons choisi chacun des points d'apparition le long du parcours, ainsi qu'un indice qui permettait à ma copine-que-j'aime-à-l'infini de se diriger (plus ou moins facilement) et de penser à nous.
Ensuite, nous avons coupé la randonnée en morceaux : ma copine-que-j'aime-à-l'infini a commencé la randonnée avec la première partie, donnée par son petit bichon à elle, et au terme de cette première partie, était inscrit "l'indice 1 te donnera la voie". Elle a donc réclamé l'indice 1 à son petit bichon à elle, qui le lui a donné. En le lisant, elle a tout de suite pensé à une de nos amies, et elle a d'abord pensé que nous avions tous participé en donnant un indice pour la randonnée orchestrée par son petit bichon à elle. Que nenni, elle a trouvé l'amie en question physiquement, puis elle a obtenu la deuxième partie de la randonnée, durant laquelle ils ont pique-niqué tous les trois. A ce stade, elle pensait que seule cette amie serait présente... Mais à la fin de la deuxième partie, rebelote : indice n°2. Après quelques balbutiements liés à mon indice, qui manquait de précision, elle s'est orientée sur le trajet prévu... Et voilà que mon petit bichon et moi étions cachés derrière une haie ! C'est là qu'elle a compris qu'à chaque indice, une nouvelle personne serait présente. Nous lui avons donné la troisième partie, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la randonnée. Une randonnée commencée à deux s'est terminée à 13 !

Pourquoi faire une randonnée chasse au trésor ?

Parce que chacun peut y mettre sa patte. La soeur de ma copine-que-j'aime-à-l'infini élève des poules. Son indice était "Suis les coquilles d'oeuf", qu'elle avait cachées pour l'amener vers elle (il a fallu un peu aider notre amie pour qu'elle trouve les coquilles d'oeuf, étant donné que le chemin était plutôt emprunté en ce samedi, et que pour éviter qu'elles ne disparaissent, les coquilles avaient été cachées dans les arbres). Elle a donc pris des coquilles de ses poules, et dans les coquilles, a mis de petits cadeaux (sachets de graines, bonbons, etc.). C'était très personnalisé et très mignon !
Un autre indice, donné par notre ami Gaston (ainsi surnommé car il a beaucoup de points communs avec Gaston Lagaffe), était "cette direction représente bien le niveau de sa maladresse". C'est sans hésiter que ma copine-que-j'aime-à-l'infini est allée à gauche !
Parce que ça permet à tout le monde de discuter, de passer un bon moment ensemble. Plus on avance, plus on est nombreux, et on apprend à se connaître pour ensuite passer le week-end ensemble !
Parce que c'est ajustable : si votre ami(e) est un gros marcheur, vous pouvez faire une longue marche. Si non, vous pouvez vous contenter d'une marche de deux heures. En ce qui nous concerne, ma copine-que-j'aime-à-l'infini a marché de 11h30 à 17h30, avec une belle pause déjeuner.
Les gens peuvent également se positionner en fonction de leur endurance et de leur condition physique (on a un ami qui venait de se faire opérer, il s'est donc placé en fin de parcours, une amie déjà trentenaire qui attend un petit bébé, qui a préféré couper la randonnée en deux. Ma copine-que-j'aime-à-l'infini attend aussi un bébé, mais on ne le savait pas quand on a commencé à organiser. A la fin, elle était un peu cuite, mais très contente quand même !
Le seul risque, c'est la météo, qui peut vite poser problème. Heureusement, nous avons eu de la chance !

Publié dans Pouet prend l'air

Commenter cet article

Mimi 02/05/2017 22:55

Que c'est joli ! J'adore ton idée de chasse au trésor. Et quel plus beau trésor que l'amitié. Ton-amie-que-tu-aimes-à-l'infini a dû se sentir aimée infiniment en découvrant une personne pour chaque indice. Quel plaisir de se sentir entourée ainsi ! Bravo Pouët et bravo à toute la bande déavoir organisé une journée mémorable...

Pouet 03/05/2017 07:20

Ça oui, elle était ravie et très touchée. C'était une très belle journée !