Voyager avec Air Transat

Publié le par Pouet

Pour la première fois, j'ai traversé l'Atlantique. Et pour l'aller, j'ai opté pour la compagnie Air Transat.

Je n'avais pas essayé de faire le check-in en ligne, donc je suis partie pour l'enregistrement aux guichets. La file était longue, et il m'aura fallu patienter un certain temps pour atteindre les guichets, sans doute à cause du retard annoncé par les écrans. Et au guichet, j'ai pu constater que ce n'était pas un petit retard de rien du tout mais un bon retard de 4-5h.

Du coup, tous les passagers ont eu un bon d'achat de 15 euros à dépenser dans la boutique Relay pour s'acheter à manger.

Après une (très) longue attente, on est enfin montés dans l'avion. Chaque place était équipée d'une tablette réactive avec port USB. Il n'y avait pas de casque mais il était possible d'en demander aux hôtesses.

Sur la tablette, on trouvait le suivi du vol en temps réel, un espace pour les enfants que je n'ai pas exploré, des films et des séries, et même des documentaires, ainsi qu'un espace radio avec des playlists d'une heure (huit genres musicaux possibles). Le nombre de films disponibles était un peu léger, avec peu de films récents.

Les sièges sont assez confortables et on a de la place pour les jambes. Je n'ai pas du tout eu froid, la climatisation est bien dosée et on se sent bien en vol, malgré l'absence de couverture. J'ai par contre été surprise du fait qu'à aucun moment, les lumières n'ont été éteintes pour permettre aux passagers de dormir (c'est sans doute lié aux horaires du vol, le départ a eu lieu vers 16h et à l'arrivée il faisait jour au Canada), j'ai trouvé ça un peu dur surtout pour un vol si long...

J'ai également pu goûter les collations proposées par l'équipage : nous avons eu des gâteaux apéritifs (petits bretzels salés) à deux reprises, et nous avons eu deux "repas" : un sandwich chaud au jambon et au fromage (d'autres sandwichs étaient disponibles, ainsi que des makis aux légumes pour ceux qui souhaitaient un encas végétarien), avec en dessert un petit sachet de mini-cookies, et un peu plus tard, nous avons eu une part de pizza chaude (bien peu garnie). Cependant, les hôtesses sont passées régulièrement proposer des boissons (uniquement des softs).
D'autres encas étaient possibles, mais ils étaient payants. Honnêtement, j'ai trouvé les repas vraiment légers par rapport à ce que j'avais goûté chez Thai Airways. Ce n'était pas mauvais mais peu copieux surtout vu le prix du vol.

Le coût de mon aller Paris-Vancouver était approximativement de 635 euros. Mon avis est plutôt mitigé... Si c'était à refaire, je ne suis pas sûre que je choisirais cette compagnie car, si le bon de 15 euros pour manger était sympa, je trouve que le geste suite à un tel retard est vraiment dérisoire... Et le service à bord m'a un peu déçue.

Par contre, je garde un souvenir fort du survol du Groenland... C'est magnifique !

Survol du Groenland

Survol du Groenland

Publié dans Pouet autour du monde

Commenter cet article

Nell 02/08/2016 21:20

Bonjour ou Bonsoir, j'arrive tout droit de chez Mimi et je découvre un vol( je n'ai jamais été si loin) très bien détaillé. Le survol du Groenland a dû être magique car quelques étoiles sont encore visibles sur le hublot. Belle et douce soirée et à bientôt

Pouet 03/08/2016 01:54

Oui c'était superbe ! Si vous voulez un peu voyager, je vous invite à lire mes carnets de voyage un peu moins formels que cet article :) bonne soirée !

Mimi 23/07/2016 13:42

Le survol du Groenland m'aurait bien plu, et Vancouver aussi ! D'autres images de ton voyage vont arriver, je pense, alors j'attends patiemment. Du Canada, je ne connais que Montréal et Québec. Du coup, tes futures photos me feront rêver...

Mimi 24/07/2016 12:04

Je n'ai pas relaté ce voyage sur mon blog. Il date... comme moi !

Pouet 23/07/2016 19:18

Ça viendra en effet ! Vancouver est une ville verte, c'est l'impression qu'elle m'a donné en tout cas.
Et il faudra que je fouille sur ton blog pour trouver des traces de ton voyage au Canada !

Jiji 23/07/2016 09:49

Effectivement super lég. les repas, un peu abusé vu la durée du vol ! Meme le plaid aurait été sympas pour une bonne sieste ...

Pouet 23/07/2016 19:19

C'était très différent du vol pour le Vietnam mais par contre pour le plaid honnêtement ça allait vraiment. Pour aller au Vietnam on avait froid même avec le plaid !
Et le plus important c'est d'arriver à bon port ;)