Nymphéas noirs, de Michel Bussi

Publié le par Pouet

Nymphéas noirs, c'est selon moi LE roman de Michel Bussi !
Une pépite je vous dis, une pépite !

De quoi ça parle ?

L'histoire se passe à Giverny, le petit village de Monet. Une histoire d'art, où la peinture colore les journées de teintes plus ou moins sombres, des histoires d'amour, d'amitié, une histoire du quotidien, finalement, avec les afflux de touristes, l'école et la cloche de la récréation, les promenades dans les champs...
Ce roman raconte trois femmes très différentes, une enfant de 11 ans, passionnée de peinture, une institutrice de 36 ans, et une vieille femme un peu mégère et voyeuriste. 
Ce livre est incroyable, la façon de tourner le récit et de le retourner, et de nous surprendre est juste... incroyable ! 

Mon avis sur ce roman :

Vous allez vous dire : "elle se fiche de nous, là, Pouet. Elle ne nous raconte rien sur le roman !" mais ce n'est pas un roman à raconter, c'est un roman à lire ! Je peux simplement vous dire que je l'ai adoré (et je ne suis pas la seule : ma maman est devenue une inconditionnelle de Michel Bussi).

Petit conseil pour la lecture : évitez de lire la quatrième de couverture ou du moins les avis des journaux, celui de Marie-Claire est un peu gênant à mon sens.

Commenter cet article

Mimi 11/07/2016 22:40

C'est le roman que je préfère de Bussi, jusqu'à présent ! On ne sait jamais, il pourra être détrôné par la suite...

Pouet 12/07/2016 17:22

Moi aussi mais je ne les ai pas tous lu encore... L'espoir est permis !