Couture invisible sur jersey vertical

Publié le par Pouet

Ma copine BDT (barjo du tricot, rappelez-vous !) m'a parlé d'une technique de couture invisible sur jersey horizontal.

Cette technique est idéale pour les gilets, les T-shirts et autres vêtements de ce genre. Je m'en suis servie pour mon Dill Tee : cela consiste à rapprocher les deux morceaux en juxtaposant les V du jersey de façon à ce que la couture soit invisible. Elle se fait donc sur l'endroit (et sur l'envers, on a un petit boudin qui naît).

C'est une méthode très facile ! C'était la première fois que je m'y collais et je n'ai eu aucune difficulté, j'ai regardé une vidéo très bien faite qui m'a permis de comprendre comment procéder. Le rendu est dingue, et ni ma maman, ni ma mamy, tricoteuses de longue date, ne connaissaient cette méthode, c'est pour ça que je me permets de vous la présenter si jamais elle vous avait échappé jusqu'alors ! 
L'avantage est par exemple que pour mon Dill Tee, j'avais deux couleurs, et j'ai pu utiliser du fil noir pour ma couture (vu que mes côtes étaient noires et elles je les ai cousues de façon plus classique), et que le fil ne se voit même pas (même du côté boudin, voyez plutôt :) !

Couture invisible sur jersey et petit boudin à l'envers
Couture invisible sur jersey et petit boudin à l'envers

Couture invisible sur jersey et petit boudin à l'envers

Cette méthode est révolutionnaire, vous voyez l'invisibilité incroyable de cette couture ! On voit juste la grosseur du boudin mais quand c'est porté c'est in-vi-sible.

Bref, à vous l'invisibilité invisible (au cas-où vous n'auriez pas compris !) !

Publié dans Pouet se mémérise

Commenter cet article