Couture invisible sur jersey horizontal

Publié le par Pouet

 

Et ma copine BDT m'a aussi parlé, lorsque je suis arrivée à la fin du Benjamin Snood pour ma belle-soeur choupinette, de la couture invisible sur jersey horizontal. Encore une belle révolution !

Comme je vous l'avais dit, j'avais dans mes projets un Benjamin Snood... J'ai choisi d'en faire un pour l'offrir à ma belle-soeur choupinette pour son anniversaire. Elle aimait beaucoup la couleur aquamarine, donc j'ai choisi cette couleur, à laquelle j'ai associé du mauve pour donner un côté printanier et gai (j'ai hésité avec du gris, mais c'était un peu triste... !).

A la fin de mon tricot, j'ai encore sollicité ma copine BDT qui m'a appris qu'il existe également une méthode de couture invisible sur jersey horizontal qui peut vous servir à coudre des snoods. Cette méthode consiste à créer un V de jersey de façon à ce que la couture ne se voie pas.

Sur le même fil, j'ai trouvé une vidéo qui présente cette méthodeSur la grosse laine, cela me semble plus facile car j'ai fait cette couture sur du coton pour mon Benjamin Snood, et j'ai eu tendance à trop serrer... J'ai essayé de faire des efforts, mais je la trouve moins souple que la couture sur jersey vertical, elle est plus rigide et bien moins invisible... Même si le rendu reste très correct ! 

Benjamin Snood
Benjamin Snood

Benjamin Snood

J'en ai aussi profité pour retravailler la couture que j'avais faite il fut un temps (à mes premiers pas en tricot), sur un snood destiné à être offert, et qui était horrible... Et je ne vais pas vous cacher que ça a été une galère sans nom puisque j'avais mis des bouts de laine un peu partout pour consolider le truc, et qu'en plus, en décousant, je me suis trompée de fil du coup j'ai commencé à détricoter... Heureusement que super Maman était là et m'a sauvée !

Snood en laine

Snood en laine

Encore une technique révolutionnaire à ne pas oublier !

Publié dans Pouet se mémérise

Commenter cet article

Jiji 13/07/2016 15:04

Et le plus chouki c'est la mini-écharppe pour ta nièce <3