Photobox, pour les souvenirs d'un jour ou de toujours

Publié le par Pouet

On a tous des quantités industrielles de photos qui s'entassent sur nos disques durs sans qu'on les regarde vraiment... Comment mettre à profit ces photos ?

Avec mon petit bichon, pour éviter l'entassement de ces photos dans un coin du disque dur et pour pouvoir en profiter et en faire profiter nos amis et notre famille sans qu'ils aient à se taper les 1 500 photos que j'ai prises lors de la semaine (oui, j'ai le déclenchement facile), on a pris l'habitude à chaque retour de vacances de faire plus ou moins rapidement un livre photo sur Photobox.

Il existe un grand nombre de sites où faire des livres photos mais je n'ai testé que lui, et pourquoi ? Parce que j'en suis très satisfaite !

Les points forts de Photobox :

  • la facilité d'utilisation : laissez-vous guider et vous réussirez à faire un livre à votre goût et personnalisé. Des gens peuvent également résoudre vos problèmes via un chat pendant la journée, donc normalement vous ne resterez pas bloqué par un problème trop longtemps.
  • la richesse des outils : j'aime beaucoup les petits plus de Photobox à savoir les petits dessins qu'on peut ajouter sur les pages des livres, le fait qu'on puisse retoucher des photos pour leur donner une autre allure, le fait qu'on puisse mettre des bordures aux photos ce qui les met souvent en valeur, etc. Il y a plein de petits outils qui rendent la création d'un livre très complète et qui font que le rendu final est vraiment à la hauteur.
  • la qualité des livres, du papier, le rendu des couleurs, du contraste une fois l'album imprimé. J'avais offert un livre Photobox à ma cousine pour ses 18 ans, elle avait l'habitude de faire ses livres sur un autre site et elle a été bluffée par la qualité du papier et des photos bien contrastées et vives. 
  • le service après-vente : si vous êtes déçus par votre livre pour une erreur liée à Photobox (erreur d'impression, de mise en page, etc), ils sont vraiment très pros et n'hésiteront pas à vous le renvoyer à leurs frais. 

Les points faibles de Photobox :

  • le prix et le coût élevé des frais de port : un beau livre photo peut facilement dépasser la centaine d'euros. Evidemment, je ne paie jamais ce prix là pour en faire un, ce serait complètement déraisonnable. Le site Photobox fait souvent des offres promotionnelles plus ou moins intéressantes (cumulables avec le cashback Igraal), mais Vente-Privée reste je crois le plus compétitif et lorsqu'il y a des ventes Photobox, nous achetons souvent de quoi faire des livres pour les vacances passées ou à venir. Je ne dis pas que c'est bon marché, mais ça rend les livres photos beaucoup plus accessibles (44 € à la dernière commande sans compter les frais de port ; mais on les paie sur vente-privée et ils sont au maximum de 10 euros même si vous achetez 30 livres photos).

La marche à suivre pour créer votre livre photo :

  1. Téléchargez vos photos sur le site internet Photobox.fr
  2. Choisissez le type de livre photo que vous voulez faire. J'ai un coup de coeur pour les livres Premium ouverture à plat, ils sont pas donnés mais ça permet de mettre des photos en format panoramique, c'est vraiment superbe !
  3. Lancez-vous ! Photobox peut faire le livre photo lui-même sans que vous ne décidiez de rien si vous le souhaitez, il mettra alors les photos dans l'ordre dans lequel elles sont dans votre album de photos téléchargées. Vous pouvez commencer par faire ça et modifier ensuite quelques détails, ajouter du texte. En ce qui me concerne, je prends plaisir à tout faire moi-même, de la couverture à la dernière page.

Photobox, c'est aussi la possibilité de créer des mugs (idéaux pour les anniversaires), des magnets (quand mon petit frère me manque trop, je regarde sa petite tête sur mon frigo), des T-shirts (pour que votre petit bichon ne vous quitte plus), des covers d'Ipad (ma belle-maman adore la sienne, décorée de la photo de mon neveu trop choupinou), des affiches (pour décorer le salon) et des toiles photos (pour faire l'artiste au mariage de vos amis et leur permettre d'en garder un souvenir), des calendriers, etc. Bref, c'est plein de possibilités pour qui aime prendre des photos et en profiter ! Sinon, nos belles photos ont trop tendance à rester oubliées !

Mettre en valeur ses photos

Mettre en valeur ses photos

Alors, ça vous tente ? Quels sont vos sites fétiches pour ce genre de produits ?

Commenter cet article

Mimi 21/09/2016 09:22

Oui, je me dis qu'il faut que je me lance sur photobox... C'est pas mal comme idée. Je vais relire ton article pour bien m'imprégner de la marche à suivre. Merci Pouët !

Pouet 21/09/2016 12:28

Franchement, Photobox, c'est top ! (surveille sur vente-privee.com, il y a régulièrement (tous les trois-quatre mois) des ventes qui permettent d'avoir les livres à des prix compétitifs, sinon c'est vraiment excessif)