Pouet et la couture des snoods...

Publié le par Pouet

C'est bien beau de faire des snoods en veux-tu en voilà (quoi que je n'en sois qu'à mon 2e mais bon, j'exagère toujours un chouilla !)... Il faut les coudre pour que d'écharpe il devienne snood !

Et la couture, faut croire que c'est pas mon dada...

J'ai eu beau lire des conseils "couture invisible", voyez plutôt la tête de la couture invisible (après un travail acharné et un resserrage des bords, vous auriez vu au premier jet, c'était vraiment affreux) :

Ma couture "invisible"

Ma couture "invisible"

Et encore, au début c'était pire, je vous raconte pas l'espace entre les deux parties de mon snood... un coup à prendre froid !

Galère sans nom, donc, soit disant on est censé faire ça :

Méthode couture invisible

Méthode couture invisible

Mais j'ai beau essayer, déjà, si je ne tire pas ma laine au fur et à mesure, après c'est cuit c'est hyper écarté, et puis ma laine s'est cassée à plusieurs reprises car c'était le bout de la pelote et que j'ai remarqué que les bouts de pelote, c'est jamais le top... j'ai donc fait ma couture en plusieurs parties pour essayer de récupérer le fait que mes deux morceaux étaient trop éloignés, ce qui a donné ce que vous avez vu au dessus.

Le problème, c'est quand même que sur ce snood qui ne fait qu'un tour, on ne pourra pas cacher la misère et la couture est bien en vue et le fait qu'elle soit de travers ne passe pas complètement inaperçu. Je crois que je me suis aussi trompée de côté pour le faire, vu que j'ai fait du côté endroit, mais j'avais l'impression que sur la méthode, ils faisaient du côté endroit, alors j'ai tenté... Echec.

Du coup, tant pis pour la méthode (si quelqu'un sait la décrypter pour moi, et faire en sorte que mes coutures soient réellement invisibles, je prends), je ferai les prochaines coutures comme pour mon premier snood, sur le côté envers, c'était bien moins visible, et plus joli...

Pour faire oublier la misère, j'ai ajouté des boutons (en plus, j'adoOore les boutons) :

Boutons de snood

Boutons de snood

C'était pour une amie, espérons que ça lui plaira quand même hein... !

Publié dans Pouet se mémérise

Commenter cet article

Jiji 10/02/2016 12:26

Tu me fais peur pour samedi ...
La couture est où tu as ajouter les boutons ? Car perso là on voit 0 couture c'est nickel.

Pouet 10/02/2016 12:28

Tu rigoles, tu as vu le gros pâté tout le long du snood ?! Pourquoi je te fais peur ? Sois tranquille, je suis au top !