Acheter sur internet : Igraal et les sites de cashback

Publié le par Pouet

Les soldes sont finis, mais on aura toujours à acheter un cadeau de dernière minute pour un ami ou à réserver un logement sur la route des vacances. On peut se débrouiller pour que ça nous coûte (un peu) moins cher. Comment ?

Je ne sais pas vous, mais j'achète assez régulièrement sur internet. Evidemment, j'achète aussi dans les magasins physiques pour valoriser les commerces de proximité ou pour avoir ce dont j'ai besoin plus rapidement, mais quand la différence de prix est trop grande ou que je ne trouve pas mon bonheur en vrai, j'achète sur le net.

Acheter sur le net a un autre avantage : obtenir du cashback. Kécécé ? C'est qu'on vous redonne un pourcentage de votre achat. Cela fonctionne sur pas mal de sites en plus ! Igraal, celui que j'utilise, est partenaire avec des sites tels que Booking, Boulanger (ce qui ne vous empêchera pas de retirer votre achat en magasin, mais en ayant eu un cashback !), Darty, Photobox, Voyages-sncf, Capitainetrain, Zalando, Groupon, LaRedoute, Numericable, etc... C'est ce partenariat qui valorise les sites sus-mentionnés (ce qui va donc vous poussez à faire votre achat sur ces sites) et qui permet donc à Igraal de gagner des sousous et de vous en redonner. En plus, lorsque vous parrainez quelqu'un, vous recevez un pourcentage de chaque achat qu'il fait. Jackpot non ?
Attention cependant, si vous utilisez un code promo qui ne vient pas d'Igraal (car ils listent aussi les codes promos), vous n'aurez pas votre cashback. Mais par contre, vous pourrez cumuler un code promo igraalesque avec votre cashback. Re-jackpot, non ? Parfois aussi, le site ne fonctionne pas idéalement, mais si vous êtes bien passés par Igraal avant de faire votre achat et que vous les contactez, ils sont réactifs et gèreront la situation rapidement.
Une fois que vous avez accumulé vingt euros (cela varie suivant les sites), vous pourrez vous faire virer l'argent sur votre compte ou faire un don à une association.

Malheureusement, certains sites marchands ne sont pas partenaires d'Igraal. Par exemple mes sites de prédilection actuels, les sites de laine, qui n'offrent aucun cashback. Il y a cependant d'autres sites de cashback qui vous permettront d'avoir des cashbacks sur d'autres sites, les partenariats n'étant pas les mêmes. Les sites de cashback les plus connus sont Igraal, Ebuyclub, Poulpeo, Ceriseclub, Wajestic, Cashstore, Fabuleos et Radins.com. Vous pouvez avoir un compte sur plusieurs d'entre eux et choisir le plus avantageux à chaque fois (mais ça peut vite devenir casse-tête... !).

Il faut quand même pas se laisser avoir par la folie du "cashback à tout prix" et vérifier les prix des non-partenaires qui parfois peuvent s'avérer plus intéressants que les prix des partenaires cumulés au cashback.

Alors à vos achats !

Commenter cet article

Jiji 25/02/2016 13:04

Ça rapporte pas mal les cashbackq c'est top !