Mousseline de navets au Companion

Publié le par Pouet

Il fallait bien utiliser ces navets achetés à la ruche...

J'ai donc choisi de les faire en purée (car si "mousseline" ça fait plus poétique, "purée" c'est vraiment ce à quoi ça ressemble) (je vous rassure, il m'aura fallu pas mal de jours avant de vous mettre la recette, et mes navets ressemblaient bel et bien à des navets quand je les ai cuisinés, et non pas à des petits choses rabougries).

Ingrédients (pour trois ou quatre personnes) :

  • trois grosses pommes de terre
  • trois navets
  • un oignon
  • sel, poivre
  • crème semi-épaisse

Dans le panier vapeur, mettre tous les légumes épluchés et coupés grossièrement. Lancer le programme "vapeur" pour 30 minutes à 100°C (sans oublier de mettre 70cL d'eau au fond du bol du Companion).
Une fois que les légumes sont cuits, vider l'eau et mettre les légumes dans le bol avec le hachoir ultrablade. Saler et poivrer. Mixer pendant 1 minute à vitesse 11 (si les légumes ne sont pas bien mixés, ne pas hésiter à les faire revenir vers le centre de la cuve avec la spatule).
Ajouter deux cuillères à soupe de crème semi-épaisse. Mixer à nouveau 1 minute à vitesse 11 (ce qui permet de venir à bout des récalcitrants !).
Servir aussitôt ! (on peut mettre la mousseline dans de petits ramequins individuels pour plus de style, mais un dimanche soir, personnellement, je n'avais pas beaucoup de style)

Mousseline de navets au CompanionMousseline de navets au Companion

Mousseline de navets au Companion

J'ai beaucoup aimé cette recette, le goût des navets reste assez discret mais on le sent quand même et il apporte de la nouveauté à une purée de pommes de terre classique !

Mousseline de navets au Companion

Mousseline de navets au Companion

Publié dans Pouet en cuisine

Commenter cet article

Mimi 29/10/2016 18:30

Tiens encore une recette que je n'ai jamais testée ! Avec la crème, effectivement ça doit bien adoucir le goût du navet. Oh, mais tu en connais des choses en cuisine, petite Pouët !

Pouet 30/10/2016 11:34

Oh tu sais ma chère Mimi, je ne suis qu'une novice mais quand c'est mangeable, je partage :) (et quand c'est bon, encore plus !) :)